La douleur cervicale
Le cou est composée de sept vertèbres et de six disques intervertébraux. C’est une région très mobile de la colonne vertébrale qui est sujette à de nombreux malaises. Les positions de sommeil, le travail à l’ordinateur, la lecture, le téléphone, le vélo… les causes de la douleur cervicale sont nombreuses.
Dans le cas d’une hernie discale cervicale, les symptômes peuvent être irradiés vers le bras ou l’omoplate. Le rôle du chiropraticien est de déterminer la cause exacte du problème et de rétablir la mobilité normale.
Symptômes fréquemment associés à la cervicalgie
Le torticolis
Le torticolis est une blessure fréquente du cou. Il peut découler d’un accident de voiture ou d’une chute, mais la plupart du temps, il se déclenche sans avoir été provoqué. La nature de la blessure est la même que pour le lumbago : la pression interne d’un disque intervertébral devient anormalement élevée et les mouvements du cou sont alors difficiles. Fréquemment, la personne qui souffre d’un torticolis incline la tête d’un côté pour diminuer l’inconfort. Conduire une voiture, tourner ou pencher la tête, passer de la position couchée à la position debout sont des tâches qui deviennent très pénibles. Les ajustements chiropratiques aident à retrouver le mouvement vertébral normal et à diminuer les tensions musculaires qui sont associées au torticolis.